La fondatrice

Il est impossible de parler de Sahaja Yoga sans parler de sa fondatrice, celle qui a mis au point cette méthode révolutionnaire :

Mme Nirmala Srivastava, affectueusement appelée Shri Mataji.

Shri Mataji est née en 1923 au centre de l’Inde, dans une famille d’érudits chrétiens dévoués à la libération de l’Inde. Ses qualités morales, humaines et surtout spirituelles furent très tôt reconnues par ses proches et même par Gandhi avec qui elle partageait de  longues discussions à propos de sujets spirituels. Elle comprit très vite que le besoin  primordial de chaque être humain était rarement satisfait : ressentir la paix intérieure. Elle se mit alors en quête d’une méthode qui permettrait à chaque personne qui en a le désir d’y accéder.

Sahaja Yoga est né en 1970. Les fonctions internationales de son mari (secrétaire particulier du premier ministre indien – Lal Bahadur Shastri, puis secrétaire général de l’organisation maritime internationale) amenèrent Shri Mataji à voyager et à rencontrer de nombreuses personnes de toutes croyances, cultures, conditions sociales avec qui elle partagea sa découverte.  Puis, elle se consacra pleinement à Sahaja Yoga présentant sa méthode et en donnant de nombreuses conférences sur la paix et le rôle des femmes. Son travail a été largement reconnu notamment par les gouvernements de nombreux pays en Europe, en Amérique et en Asie, et par plusieurs organisations internationales, tel que le prix Nobel de la paix, pour lequel elle fut nominée 2 fois.

Décédée le 23 Février 2011, Elle laisse une immense héritage spirituel aux membres de Sahaja Yoga auxquels Elle a confié le soin de propager son message, ses connaissances et sa vision du monde.

No responses yet




Comments are closed at this time.

Trackback URI |